Fabrication artisanale







La fabrication artisanale du cuir est un processus complexe qui requiert beaucoup de savoir-faire et de patience. Chez Pajaya Cuir, nous sommes fiers de proposer des produits en cuir de qualité supérieure, d’origine Française, Italienne et Espagnol, fabriqués à la main en France en Bretagne avec le plus grand soin et selon des techniques artisanales traditionnelles.

Nous utilisons plusieurs types de cuir pour nos créations, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages.

  • Le cuir tannage végétal, est un cuir naturel qui est traité avec des extraits de plantes pour lui donner sa couleur et sa résistance. Ce type de cuir est très apprécié pour sa durabilité, son esthétique naturelle et le fait qu’il vieillit très bien avec le temps.

  • Le cuir tannage au chrome, quant à lui, est un cuir plus souple et résistant qui est traité avec des sels de chrome pour lui donner sa couleur et sa résistance. Ce type de cuir est particulièrement adapté aux produits qui nécessitent une grande souplesse, comme les sacs.

Lorsque nous créons un produit, nous sélectionnons le cuir le plus adapté à la création en question. Nous choisissons l’épaisseur du cuir en fonction de l’utilisation prévue de la pièce et de la solidité nécessaire du produit, par exemple, un sac nécessitera un cuir plus épais qu’un porte-monnaie. Ainsi nous choisissons le type de cuir en fonction de sa couleur, de son grain et de sa texture pour créer des produits uniques et esthétiques.

La couture sellier







La couture à la main en maroquinerie est un processus minutieux qui demande beaucoup de patience et de dextérité mais une fois terminée, elle garantit solidité et une longévité exceptionnelles des produits en cuir.

Pour réaliser une couture point sellier, il faut d’abord faire des trous dans le cuir, ces trous sont faits à l’aide d’une griffe ou d’une alène, qui permettent de percer le cuir de manière précise et régulière. Une fois que les trous sont faits, on peut commencer la couture point sellier. Pour réaliser la couture, on utilise généralement un fil ciré, qui est plus solide et plus résistant à l’usure que les fils classiques. Le fil est enfilé dans une aiguille à bout rond, qui permet de passer facilement à travers les trous sans endommager le cuir.

Pour préserver la beauté et la qualité de la couture point sellier et du cuir, il est recommandé d’entretenir régulièrement les produits en cuir avec des produits adaptés, et de les protéger de l’eau et de l’humidité.

↓↓ Cliquez sur le bouton ci-dessous pour savoir comment entretenir votre cuir ↓↓

Fabrication artisanale
Fabrication artisanale